Je souhaite obtenir un acte de baptême

Auteur :
Abbé Jean-Baptiste Armnius
21/04/2023

Vous vous apprêtez à être parrain ou marraine, et vous devez fournir un acte de baptême à la paroisse où sera célébré le baptême. Si vous avez été baptisé dans une de nos églises, vous pouvez demander un acte de baptême au secrétariat paroissial :

–       En vous déplaçant et en justifiant votre identité, et en fournissant la date (ou la date approximative) et le lieu de votre baptême.

–       En demandant à une personne de faire cette démarche à votre place. Pour cela, merci de fournir une copie d’une pièce d’identité et une procuration, ainsi que la date et le lieu de votre baptême. (Nous sommes tenus au respect de la protection des données personnelles et ne pouvons pas délivrer de document sans procuration, même à un parent).

–       En faisant votre demande par courrier postal, et en fournissant la date et le lieu de votre baptême, ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité et une enveloppe timbrée pour le retour.

Aucun acte ne peut être communiqué par email.

En tant que parrain ou marraine, « vous devrez aider les parents à exercer leur responsabilité » dans l’éducation catholique de leur enfant. C’est peut-être l’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir la foi catholique. Découvrez nos soirées

Découvrez nos soirées « ABC DE la Foi »