Nous souhaitons faire baptiser notre enfant

Auteur :
Abbé Jean-Baptiste Armnius
21/04/2023
  • Amen, amen, je te le dis, à moins de renaître de l’eau et de l’Esprit, personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu

Jésus, en Jn 3,5

• Vous demandez le baptême pour votre enfant, et cela nous réjouit. Par le baptême, votre enfant va recevoir une grâce particulière qui le fera entrer sur le chemin du Salut, puisque son âme sera purifiée du péché originel, et qu’elle sera marquée à jamais de l’image de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Votre enfant entrera aussi dans la grande famille des enfants de Dieu, l’Église.

Cette renaissance et cette vie nouvelle engagent votre responsabilité, ainsi que celle de son parrain et/ou de sa marraine, pour que votre enfant apprenne à vivre selon le double commandement de l’amour : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toutes tes forces ; et tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Vous vous engagez ainsi à éduquer votre enfant dans la foi, et à le catéchiser dès que cela sera possible.

Si votre enfant a 4 ans ou plus, il bénéficiera d’une préparation spécifique.

Adressez-vous à l’accueil paroissial, pour obtenir un premier rendez-vous de présentation du parcours de préparation.

Pour gagner du temps, renseignez dès maintenant vos données sur :