Nous souhaitons nous préparer au mariage

Auteur :
Abbé Jean-Baptiste Armnius
21/04/2023

Soyez les bienvenus pour votre préparation au mariage religieux. Nous sommes heureux de vous accompagner vers la réception de ce sacrement.

Nous voulons non seulement vous accompagner vers le jour J de votre union devant Dieu, mais aussi et surtout préparer votre couple à vivre la réalité du mariage : l’amour et ses langages, la liberté, la fécondité, l’indissolubilité, la fidélité, la connaissance de soi et de l’autre, la communication, l’engagement, la sexualité, le pardon, etc. Nous évoquerons bien entendu les aspects plus religieux du mariage : pourquoi se marier à l’Église ? Qu’est-ce qu’un sacrement ? etc.

Avant même d’envisager la date de votre mariage, adressez-vous à l’accueil paroissial, pour obtenir un premier rendez-vous de présentation du parcours de préparation.

Pour gagner du temps, renseignez dès maintenant vos données :